Déroulement des séances et tarifs

TERV (thérapie par exposition à la réalité virtuelle)

 

Une technologie de pointe pour traiter les troubles anxieux.

 

Traitement des phobies.

Le traitement des phobies par réalité virtuelle s’effectue de façon graduelle.
En effet, le but principal des thérapies par exposition en réalité virtuelle est d’immerger le patient, de manière progressive face à l’objet de son trouble.
Pour chacune des phobies traitées, plusieurs étapes d’exposition sont disponibles, et peuvent se répéter à l’infini.
Pour un claustrophobe, par exemple, la simulation d’ascenseur comporte 6 niveaux graduels :

 

1. Se tenir devant les portes et presser le bouton Appel. En fond sonore, des bruits mécaniques. Dans ce premier niveau les portes de l’ascenseur s’ouvrent puis se referment devant soi.

 

2. Pénétrer puis ressortir de l’appareil sans fermeture des portes.

 

3. Pénétrer dans l’appareil, fermeture des portes, puis les portes s’ouvrent à nouveau.

 

4. Pénétrer dans l’appareil, fermeture des portes, montée au 10ème étage.

 

5. Pénétrer dans l’ascenseur, fermeture des portes, montée au 25ème étage.

 

6. La dernière étape se compose d’une montée de 10 étages comprenant une panne d’ascenseur.

 

Traitement des addictions.

 

Comment traiter les addictions ?

 

Les environnements virtuels qui contiennent des indices liés au tabagisme ou à l’alcoolémie génèrent un désir important chez le patient dépendant.

L’immersion des patients dans ces environnements virtuels a pour but de les confronter à leurs désirs addictifs afin qu’ils en prennent pleinement conscience et que leur thérapeute les aide à s’en détacher.

 

Tarifs

 

60 euros la séance d'une heure

 

 

 

L’hypnose

 

Hypnose et actualités

 

Pendant la séance d'hypnose vous serez pleinement conscient (e) de ce qui se passe. Vous entendrez clairement ma voix et les bruits alentours. Votre esprit sera, cependant, concentré sur ma voix.  Après la séance, vous vous rappellerez tout ce qui s'est passé.

 

Une séance d’hypnose se déroule en trois parties :

 

• L’entretien :

Cette phase, particulièrement importante lors de la première séance, a pour objet de m'aider à  comprendre vos objectifs, en relation avec votre histoire et votre personnalité. Nous échangeons afin d'élaborer une ligne thérapeutique,  évaluer le travail à effectuer et choisir la progression adéquate. Pour être complet, un suivi par hypnose se doit d'être précis et adapté à votre personnalité.

 

• La mise en place de l’état hypnotique :

Il ne s’agit pas ici d’hypnose de spectacle, aussi je vais prendre le temps de créer avec vous un état adapté à votre demande, agréable et progressif.  Il est important d’être rassuré à ce sujet : dans ce type d’approche il n’y a pas de totale perte de contrôle, ni d’amnésie sur la séance : vous aurez un souvenir de ce qui s’est passé, ce qui est même important dans le processus de changement.

 

• La phase de changement :

Grâce à des protocoles d’action, je vais ici agir sur la racine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Il serait trop long de décrire ici les processus employés : pour résumer il s’agit d’une pédagogie visant à apprendre à votre inconscient d’autres façon d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies.

 

Le travail sous hypnose n’est pas magique : si vous entreprenez ce travail vous devez être impliquée et motivée par cet objectif. Le changement se construit à deux : je vais utiliser vos ressources pour créer le changement le plus adapté à vos envies.

 

J'enregistre les séances d'autohypnose ainsi que certaines séances d'hypnose en fonction des problématiques abordées. Je vous transmet ensuite, par mail, l'enregistrement pour que vous pratiquiez ensuite à votre domicile. Cela vous sera d'une aide précieuse dans votre processus de changement.

Tarifs

60 euros la séance d'une heure

La sophrologie

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être, une pratique ouverte à tous.

 

Une séance se déroule toujours en 4 temps :

 

• dialogue pré-sophronique pour aborder les problématiques

• technique Sophrologique  (assise ou debout)

• description des phénomènes vécus pendant la pratique

• dialogue post-sophronique

 

J'enregistre toutes les séances de Sophrologie. Je vous transmet ensuite, par mail, l'enregistrement pour que vous pratiquiez ensuite à votre domicile. L’entraînement est important dans cette pratique.

Tarifs

60 euros la séance d'une heure

La méditation de pleine conscience

Déroulement d'une séance

 

Chaque séance comporte une méditation guidée sur un thème que je choisi en fonction de votre problématique. A la suite de la méditation nous débriefons ensemble sur vos sensations, émotions et pensées éprouvées pendant la session.

 

De façons concomitante nous faisons émerger ensemble a votre conscience ce courant de pensée qui caractérise votre fonctionnement.

 

Afin de vous reconnecter avec cet espace intérieur totalement compassionné et bienveillant vis à vis de vous-même.

 

J'enregistre toutes les séances de méditation. Je vous transmet ensuite, par mail, l'enregistrement pour que vous pratiquiez ensuite à votre domicile. La pratique des méditations guidées est importante pour favoriser l'apprentissage de la compassion envers vous même.

Tarifs

60 euros la séance d'une heure

fermer x